C'était un 25 Décembre que j'ai écrit ma première chanson. Depuis j'ai écrit plus de 4100 chansons sans devenir célèbre. Cependant cela m'a permis de rencontrer mon idole Enrico Macias ainsi que ma femme sans qui je n'aurai peut-être pas connu Enrico de la même façon.

Si la CULTURE est tout ce qu'il reste quand on a tout oublié, il ne demeure pas moins que nous, les solaires, devons pérenniser cette culture partout dans le monde.



Le 25 décembre 1965 j'écris ma première chanson. Depuis j'ai écrit plus de 4100 chansons sans devenir célèbre. Cependant cela m'a permis de rencontrer mon idole Enrico Macias ainsi que ma femme sans qui je n'aurai peut-être pas connu Enrico de la même façon.

Ce 25 décembre 2015 cela fait 50 ans que j'écris des chansons, pour la plupart "Paroles et Musiques". Puis, au fil des années, j'ai également fait les arrangements et les orchestrations. J'aurai pu écrire bien davantage, ce n'est déjà pas si mal.

Se servir de ce sous-menu pour aller sur les rubriques d'auteur compositeur d'Armand CARVAL

"On ne peut pas aimer un artiste quand on favorise le pillage de ses oeuvres".

Pour y adhérer : une adresse (e-mail : adherer@sacem ou dans l'une des délégations régionales.

La SACEM donne toutes les explications nécessaires. De plus certaines modifications peuvent avoir lieu notamment au niveau des conditions d'admission à la SACEM. Par conséquent le plus simple est d'aller sur le site pour vous apporter toutes les données que vous recherchez.

Toutefois, il est parfois intéressant de connaître les conditions dans lesquelles les droits et répartitions des auteurs sont faites. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce sujet.

A tous les Auteurs-Compositeurs mais aux autres aussi vous pouvez télécharger "LA LETTRE DE LA SACEM" au format PDF. Vous pouvez ainsi la lire sur votre écran, au besoin de l'imprimer. Vous trouverez aussi les statuts ou le règlement général.

Sur le site www.sacem.fr vous trouverez des informations sur :

- Devenir Membre de la SACEM
- Pourquoi adhérer à la SACEM
- Comment adhérer à la SACEM
- Les conditions d'admissions
- Vos obligations vis-à-vis de la SACEM

Vous y trouverez aussi un tas d'informations, des petites annonces, l'agenda de la SACEM qui vous donnera les dates des manifestations musicales. Et puis.... un tas d'informations très intéressantes pour ceux qui n'ont pas encore découvert le site de la sacem.

Remerciements à L. Diringer et C. Clerc (SACEM) pour les textes et autorisations de cette page y compris sigle.

Lettres de la SACEM à lire ici ou sur le site de la SACEM.

Sacem

Droits Auteurs

 Admission

Protection

 Conditions

Dépôt d'Oeuvres

 Loi 11 Mars 1957

Devenir Membre

Les droits

Répartitions

S.D.R.M.

Transfert Données

Statuts

Règlement Général 

Interprètes et droits

Questions/Réponses

 Pourquoi Sacem

  Piratage

Perceptions Droits

 

MISE EN LIGNE D'UNE OEUVRE SUR UN SITE OU UN BLOG INTERNET

Il est nécessaire avant toute mise en ligne d'une oeuvre de faire une demande d'autorisation auprès de SESAM, qui gère pour le multimédia, les répertoires de l'ADAGP (oeuvres graphiques et plastiques), de la SACEM (oeuvres musicales), de la SACD (oeuvres à caractère dramatique) et de la SCAM (oeuvres à caractère documentaire). SESAM a mis en place des tarifs par typologie de sites, répondant à des critères prédéfinis, que vous trouverez sur son site. Vous pouvez également y faire, en ligne, vos demandes d'autorisation

NON A LA LICENCE GLOBALE - NON AUX TELECHARGEMENTS

www.sesam.org


Visitez le site de SESAM
Faites vos demandes d'autorisations en ligne sur le site SESAM

Crédits | Mentions légales | Contact | Plan du site
www.armandcarval.fr - © 1965 -